Prendre soin de soi en douceur, craquer pour des méthodes non-invasives pour remodeler son corps, se chouchouter avec des crèmes cocoon, et faire enfin la paix avec ses complexes.
Tendance beauté : ces méthodes non-invasives qu’on adopte pour redessiner sa silhouette Activité sportive quotidienne, soin massant ou méthode médicale avec le COOLSCULPTING®. Les moyens pour se dessiner une silhouette ne manquent pas. On vous liste ici tout ce qu’il faut savoir pour un corps sculpté tout en douceur.
On le sait, prendre soin de son corps est, aujourd’hui avant tout, un moyen de se sentir bien dans sa tête, mais hors de question d’adopter des méthodes agressives qui risquent de mettre à mal l’équilibre intérieur. Heureusement, il existe des solutions qui offrent le résultat voulu de manière holistique. Par exemple, manger équilibré permet en plus de stabiliser son poids (voire d’en perdre), de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires et augmente ainsi l’espérance de vie.
Pratiquer une activité physique booste le système immunitaire tout en permettant d’améliorer la concentration, le sommeil et surtout contrôler son poids. S’hydrater constamment améliore notre état physiologique et pratiquer la méditation guidée booste notre endurance, ce qui est idéal pour la pratique d’exercices physiques. La liste de ces méthodes est longue, alors pour y voir plus clair voici trois axes principaux sur lesquels travailler pour se dessiner la silhouette rêvée. Adopter une routine sportive adaptée
Pour une silhouette galbée et ferme, il est important de cibler des exercices qui alterneront entre travail du cardio et modelage des muscles. Le cardio-training est en effet recommandé lorsqu’on souhaite perdre du poids. Ce genre d’exercices amène le corps à puiser dans ses réserves pour supporter les exercices et brûler un nombre important de calories. Il faut bouger ! Le pilate, le vélo, la natation, l’aérobic ou encore la danse zumba, sont autant de pratiques qui permettent une perte de poids rapide.
En complément du cardio training, on muscle son corps avec des exercices de gainage, de la boxe, du yoga ou encore de la gym posturale (travaille le maintien, la posture et la souplesse). Pour des résultats visibles et durables il faut compter deux séances du sport de votre choix, à raison de 45 min par semaine minimum. Masser pour se galber
Le massage est probablement la solution la plus simple et la plus agréable pour se galber une silhouette d’enfer. De nombreux soins sont proposés en instituts mais la solution la plus économique c’est de le pratiquer soi-même à la maison. Le palper-rouler est le plus célèbre des massages galbants. Il se pratique aussi bien sur les cuisses que sur les bras ou le ventre.
Comment ça marche ?
Après avoir huilé la zone à traiter, on pince la peau entre le pouce et l’index et on la fait rouler à plusieurs reprises dans le sens ascendant (du bas vers le haut) pour casser le maillage d’adipocytes (cellules graisseuses). Cette action va redynamiser la zone et réactiver la circulation sanguine. Les premiers résultats sont visibles au bout d’une semaine, à raison d’une séance quotidienne de 10min. Choisir le COOLSCULPTING® pour des zones ciblées
Le COOLSCULPTING® est une méthode médicale non-invasive développée par le laboratoire Allergan Aesthetics. Conçue pour éliminer des cellules graisseuses par le froid, cette méthode pratiquée par un médecin spécialisé cible une zone à traiter sur plusieurs séances. C’est une solution pour se débarrasser d’un bourrelet disgracieux. Les séances ne nécessitent pas d'hospitalisation et peuvent être pratiquées sur l’heure de la pause déjeuner. Un suivi personnalisé est assuré pour chaque patient et les effets sont visibles au bout de trois mois1. En complément d’une hygiène de vie saine, c’est une solution pour obtenir rapidement une silhouette de rêve et se sentir bien dans sa peau !
Important : CoolSculpting® est une marque de systèmes, cartes, applicateurs et accessoires destinés à être utilisés simultanément pour le traitement non invasif d'élimination des graisses par la technique de cryolipolyse. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés, qui portent au titre de cette réglementation, le marquage CE0197. L'utilisation de ces dispositifs médicaux nécessite l'intervention d'un médecin. Cette procédure n'est pas une méthode d'amaigrissement et ne se substitue pas à un régime alimentaire varié associé à de l'exercice physique. Pour plus d'informations, demander conseil à un médecin. Des effets indésirables peuvent survenir. Fabricant : Zeltiq Aesthetic Inc. (Californie, États-Unis). 1.Heun Joo Lee al. The efficacy and safety of cryolipolysis for subcutaneous fat reduction.
Ann Dermatol. 2018 Oct;30(5):619-621. Article sponsorisé par Coolsculpting® Publié dans GALA