Quand les bras nous complexent
Si à la place des bras fuselés dont vous rêvez, vous avez des bras relâchés qu’aucun régime ni activité sportive ne sont parvenus à améliorer, la médecine esthétique vole à votre secours.
Le relâchement cutané des bras
Dès l'âge de 35 ans et parfois même plus tôt, la peau de vos bras commence à s'affaisser et à se relâcher. Ce relâchement cutané est dû au vieillissement naturel de la peau et à la teneur en fibres de collagène qui diminue avec l’âge.
Lorsque vos bras flasques sont dus à un excès de peau, aucun exercice physique ne peut en améliorer l’apparence, car bien que le sport permette de raffermir les muscles sous-jacents, il ne permet aucunement de resserrer la peau relâchée.
Les vergetures sur les bras
Certaines personnes ont tendance à développer des vergetures sur la face interne des bras.
Les vergetures récentes sont reconnaissables par leur couleur rouge, bleue, ou violette.
Les vergetures plus anciennes deviennent blanches avec le temps, et aucune méthode naturelle ne parvient à les délocaliser.
Les taches pigmentaires sur les bras
Les taches pigmentaires, aussi appelées « taches de vieillesse » sont de petites taches brunes qui apparaissent sur la peau du visage, des mains et des bras en vieillissant.
Les peaux plus jeunes sont également touchées par l’apparition de ces tâches qui sont, dans ce cas, dues à des expositions fréquentes et prolongées aux rayons UV.
Les causes de ces disgrâces sur les bras
Le relâchement cutané des bras
Le relâchement cutané est dû à une perte d’élasticité de la peau avec l’âge.
Le ralentissement de l’activité cellulaire avec le temps freine la production de collagène et d’élastine qui permettent de maintenir la fermeté de la peau et son élasticité.
Les muscles de la face interne des bras se relâchent et la peau s’affaisse, ce qui confère au bras une apparence vieillie inesthétique.
Les taches pigmentaires sur les bras
L’apparition des taches pigmentaires sur les bras peut s’expliquer par :
L’âge et l’exposition au soleil : les expositions répétées aux rayons UV sont la cause de l’apparition des taches pigmentaires sur les bras au fil des années.
Les changements hormonaux : les divers dérèglements hormonaux qui affectent les femmes tout au long de leur vie sont susceptibles de provoquer l’apparition de taches brunes sur les bras.
Les vergetures sur les bras
Les vergetures peuvent être la conséquence de diverses situations :
Suite à une grossesse
Après la puberté
Suite à une perte ou à une prise de poids rapide
En cas de surpoids
Des solutions concrètes contre les imperfections sur la face interne des bras
La Radiofréquence pour les bras
Afin de retendre la peau relâchée de la face interne des bras, la radiofréquence constitue une excellente alternative.
Sans chirurgie et grâce à l’émission de chaleur sous les tissus cutanés, la production de collagène est stimulée, ce qui a pour résultat de resserrer la peau et de la raffermir.
La Cryolipolyse pour les bras
Dites enfin adieu à vos bras mous !
Les cellules graisseuses qui se sont accumulées sous vos bras sont aspirées à l’aide de ventouses réfrigérantes spéciales.
Ces dernières ne résistant pas au froid, elles sont détruites, puis éliminées définitivement du corps par les voies lymphatiques.
Le Peeling pour les bras
Le Peeling permet de :
Supprimer les taches brunes
Diminuer l’apparence des vergetures
Un agent chimique acide est déposé sur la peau durant quelques minutes.
À la suite de cela, la couche de peau externe disparaît, laissant place à une peau neuve et nette de toute imperfection.
Le Laser pour les bras
Le faisceau de photons libérés par l’appareil permet de détruire la mélanine à l’origine des taches brunes.
Par conséquent, les tâches commencent à disparaître progressivement dès la première séance.
La Photomodulation pour les bras
En s’appuyant sur la technologie des lumières LED, la Photomodulation induit une stimulation du collagène et de l’élastine qui réparent la peau et réduisent l’apparence des vergetures.