Qu’est-ce qu’un lifting ?
Le lifting est une intervention d’ordre esthétique qui permet d’estomper les signes du vieillissement cutané et de donner une apparence reposée et rafraîchie au visage.
Ce dernier constitue le traitement idéal pour minimiser l’apparence les ridules et des rides, mais aussi pour palier à la perte de volume que subit le visage au fil des années.
Un lifting réussi permet de retrouver une peau lisse et des contours du visage bien définis, créant une harmonie parfaite de ce dernier.
La médecine compte deux types de liftings :
Le lifting chirurgical est une opération de chirurgie esthétique qui permet de changer profondément les traits du visage
Le lifting médical est une intervention de médecine esthétique qui améliore le visage de façon temporaire
Qu’est-ce qu’un lifting médical ?
Un lifting médical est une combinaison d’interventions de médecine esthétique sans chirurgie, conçues pour rajeunir et rafraîchir l’apparence du visage de façon simple, rapide et sécurisée.
Par rapport à un lifting chirurgical classique, cette technique ne nécessite pas de grandes incisions, ni d’anesthésie générale ou d’hospitalisation de nuit.
Le lifting médical permet aux patients d’effectuer leur intervention rapidement, avec des résultats extrêmement satisfaisant, et très peu d’inconfort postopératoire.
L’intervention n’étant aucunement contraignante, le patient peut reprendre une vie sociale et professionnelle normale immédiatement.
Les avantages du lifting médical :
Rapidité de l’intervention
Selon la sensibilité des patients, pas ou peu d’inconfort
L’intervention se déroule sous anesthésie locale
Peu onéreux par rapport au lifting chirurgical
Temporaire : si le résultat ne vous convient pas, ce dernier s’estompe au fil des mois
Les différentes techniques pour un lifting médical
Acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est à la base du lifting médical.
Cette substance naturellement présente dans le corps se présente sous forme d’un gel injectable.
Ce dernier lisse la peau et redonne immédiatement du volume aux joues, aux tempes, aux lèvres et sous les yeux.
En repulpant les zones creuses, les ombres sombres sont éliminées, redonnant au visage une apparence jeune et pétillante.
Administré le long des plis nasogéniens ou des lignes de marionnettes (les rides qui s'étendent de l'extrémité de la bouche vers le menton), l’acide hyaluronique crée une meilleure définition des traits et lisse les tissus pour un visage sans rides.
Fils tenseurs
Le lifting médical par fils tenseurs est une intervention qui consiste en l’utilisation de fils résorbables pour effectuer un "lifting" subtil mais visible de la peau.
Au lieu d'enlever chirurgicalement l’excès de peau du visage du patient, votre médecin la suspend simplement en la cousant en partie.
Cela a pour effet de tirer légèrement la peau vers l'arrière et donc de soulever et de resserrer le visage.
Les fils tenseurs combattent le vieillissement cutané en stimulant la production de collagène, ce qui permet de redensifier la peau.
Injections de botox
La toxine botulique offre d’excellents résultats pour réduire l’apparence des rides du visage.
Cette dernière est couramment utilisée pour lisser les rides du front, les rides du lion et les pattes d’oie. Elle agit efficacement sur toutes les rides dynamiques.
La toxine botulique permet de détendre de façon temporaire le muscle ciblé et de lisser les rides d’expression.
Les Résultats du lifting médical
Les résultats du lifting médical sont visibles immédiatement et continueront à se développer au cours des deux semaines qui suivront l’intervention.
Vous pouvez ressentir de très minuscules ecchymoses ou un peu de rougeur près du site d'injection, mais chaque patient est différent.
Si vous le faites, ces zones sont généralement très petites, disparaissent peu de temps après le traitement et, entre-temps, sont facilement recouvertes de maquillage si vous le souhaitez.
Les injections de comblement peuvent parfois produire un léger gonflement, une sensibilité ou une sensibilité, ou une légère sensation de démangeaison. Ces symptômes sont généralement légers et disparaissent généralement en une semaine.