Qu’est-ce qu’un visage harmonieux ?
Un visage symétrique qui attire les regards par sa beauté et par la douceur qu’il inspire, ce sont là les caractéristiques d’un visage harmonieux.
Un visage harmonieux, c’est un visage qui répond à des proportions bien précises : les proportions du nez par rapport à la bouche et aux yeux, mais aussi au menton et aux pommettes constituent cette harmonie tant recherchée.
Dans un monde où le beau est sacralisé, des critères de beauté ont été posés avec toute la précision que cela requiert
Des contours du visage définis
La symétrie des éléments du visage
Des proportions accordées
Une belle peau
Des pommettes hautes et rebondies
En tant qu’expert en médecine esthétique, votre médecin vous conseillera au mieux sur l’harmonisation de votre visage.
Pourquoi les pommettes sont importantes dans un visage ?
Dans la quête de la perfection physique, les pommettes jouent un rôle majeur puisque, comme le nez, elles sont au centre du visage.
Ces dernières constituent la limite entre les joues et le nez et permettent de créer la symétrie à laquelle l’être humain aspire depuis la nuit des temps.
Des pommettes saillantes, hautes et bien rondes donnent au visage toute son harmonie.
Elles ouvrent le regard et donnent au visage toute la fraîcheur de sa jeunesse.
Les pommettes rebondies mettent en valeur votre sourire : votre joie de vivre et votre élégance innée s’en dégagent à chaque expression de votre visage.
L’impact de l’âge sur les pommettes
Avec l’âge, votre visage se creuse, des cernes apparaissent, les rides autour de vos tempes et de vos lèvres sont plus prononcées et vos joues tombent.
Quant à vos pommettes, c’est l’une des parties du visage qui souffre le plus de ce processus de vieillissement : elles s'aplatissent et perdent de leur tenue, ce qui vous confère une mine constamment fatiguée.
Au fil des années, l’ensemble du visage perd de sa symétrie et les contours qui faisaient ce dernier ne sont plus aussi définis que par le passé.
Comment avoir de plus belles pommettes ?
Beaucoup de gens veulent un visage mince avec des pommettes hautes et bien définies.
Cela dit, il semblerait que cela soit impossible à réaliser de façon naturelle pour des raisons génétiques et du fait de la morphologie initiale du visage.
Ainsi, dans la plupart des cas, la médecine esthétique semble être le seul moyen d'obtenir les pommettes saillantes de vos rêves.
C'est d’ailleurs l’option la plus prisée des célébrités auxquelles on n’a de cesse d’envier les pommettes hautes et rondes.
Comment obtenir les pommettes de vos rêves sans passer par une chirurgie lourde et grâce à la médecine esthétique ?
Les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes
Les propriétés volumatrices de l’acide hyaluronique en font un allié de choix pour redonner du volume à vos pommettes, sans chirurgie et sans contrainte aucune.
Cela dit, le dosage du comblement est crucial et il convient de doser les injections d’acide hyaluronique en fonction du visage afin d’en conserver le côté harmonieux, l’objectif étant d’obtenir un résultat naturel.
Contrairement au traitement des rides, l’acide hyaluronique nécessaire pour rehausser les pommettes doit être suffisamment épais afin de pouvoir tendre la peau et pour atténuer le pli nasogénien.
Quels résultats pour les injections dans les pommettes ?
L’injection d’acide hyaluronique sur les pommettes permet d’obtenir des résultats visibles immédiatement après l’intervention.
Un œdème ou une ecchymose (tâche bleue ou jaune) pourrait apparaître sur la zone de l’injection. Ces derniers disparaissent généralement 24h à 48h après l’intervention.
L’injection, indolore, se fait sous anesthésie locale, en cabinet.
L’effet résorbable tient de six à dix-huit mois.